Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricots de Ruba
2 juin 2013

Enfin un peu de mise à jour ... :)

Bonjour à tous, 

Profitant d'un week-end où je n'ai rien à tricoter je mets donc en ligne mes dernières créations.

 

Tout d'abord une robe en laine Phildar Galactic bicolore (Grenat et Myrtille)  près du corps taille 34 la taille est marquée par les côtes 2/2 le reste est en jersey endroit. Tricotée avec des aiguilles circulaires, je ne sais plus combien exactement j'ai utilisé de pelotes mais je dirais 6 ou 7 pelotes. Je la vends 75 euros (auxquels il faut ajouter les frais de port).

Laine : Phildar Galactic / Composition : 70% Viscose, 10% Laine, 10% Polyamide,10% Acrylique

DSCN1142    

DSCN1146

DSCN1148

 

      Ensuite toujours le même modèle de robe mais en laine 100% alpaga gris foncé légèrement chiné, en taille 36, toujours tricotée avec des aiguilles circulaires mais les bordures sont au point mousse. J'ai utilisé 9 pelotes à 3.55€ soit 31€95 de matière première et 50 € de main d'oeuvre en arrondissant je la vends à 80 euros (+ frais de port).

DSCN1151

DSCN1154

 

      Un chauffe-épaule tricoté en laine Bergère de France Duvetine avec 5 pelotes coloris Tomette (3.35 pièce) soit 16.75 € de matière première et 4 gros boutons. C'est un modèle que l'on retrouve dans le magasine Bergère de France Accessoires. Je le vends à 40 euros (+frais de port)

Laine : Bergère de France Duvetine Tomette/ Composition : 8% polyester, 19% polyamide, 73% acrylique

DSCN1159

DSCN1157

DSCN1160

 

 

     Puis j'ai tricoté trois snoods (aussi appelé col amovible) toujours en laine Bergère de France qualité Angel et Ideal et Duvetine, Idéal, modèle inspiré du col amovible du catalogue 2012/2013. J'ai eu besoin de 4 pelotes Angel (2€99 pièce) et 3 pelotes Idéal (3€39 pièce) soit 19€14 de matière première ou 4 pelotes Duvetine (3€35 pièce) et 3 pelotes Idéal soit 23€57 de matière première. Je les vends au même prix que le chauffe-épaule soit 40 euros pièce (+ frais de port). Si un autre coloris vous intéresse je peux le faire en prenant un autre coloris dans la qualité Angel ou Duvetine et Idéal de chez Bergère de France. En Angel, le rendu est plus "sophistiqué" qu'en Duvetine où le rendu est plus "sport".

Laine : Bergère de France Angel / Composition : 24% mohair, 32% acrylique, 44%polyamide

Laine : Bergère de France Idéal / Composition : 30% polyamide, 30% acrylique, 40% laine peignée

Laine : Bergère de France Duvetine / Composition : 8% polyester, 19% polyamide, 73% acrylique

1er modèle : Angel coloris Violette, Idéal coloris Figue

DSCN1163

DSCN1164

DSCN1165

 

2ème modèle : Angel coloris Pavé, Idéal coloris Elephant

DSCN1166

DSCN1167

DSCN1169

 

3ème modèle : Duvetine coloris Gris clair et Paon / Idéal coloris Cendre

DSCN1170

DSCN1173

DSCN1171

 

       Enfin je terminerai par le plus gros de mon travail un plaid tricoté avec la laine Bergère de France en qualité Cocoon (5€20 pièce), il mesure environ 95 cm x 200 cm. Les points sont des points irlandais, du point de riz entre autres. le modèle est issu du magasine Bergère de France Mag Tricot Irlandais. J'ai eu besoin de 24 pelotes soit 124€80 de matière première. Je ne sais plus combien de temps j'y ai passé mais quelques jours ça c'est sûr :) c'est pourquoi je demande en main d'oeuvre 125€20. Je le vends donc à 250 euros (frais de port offerts).

Laine : Cocoon, coloris Stratus / Composition : 5% alpaga, 25% mohair, 70% acrylique

DSCN1175

DSCN1176

 

          Voilà j'en ai fini pour aujourd'hui, si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un commentaire. Ces réalisations attendent les personnes qui voudraient bien d'elles. Si un modèle vous plairait dans une autre taille, un autre coloris ou une autre qualité de laine c'est faisable !!! Merci par avance pour vos commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Cécile les robes sont jolies mais je ne rentre pas dedans...
Les Tricots de Ruba
Publicité
Les Tricots de Ruba
Newsletter
Archives
Publicité